Les terroristes utilisent des téléphones portables dans les prisons sans brouilleurs

brouilleur protable

Pour les détenus de la prison centrale de haute sécurité de Srinagar, c'est en fait gratuit. Il y a près de 300 téléphones mobiles non autorisés en cours d'utilisation. Malheureusement, il n'y a pas de brouilleur mobile installé dans la prison. .
C'est en fait un esprit libre pour les détenus de la prison centrale de haute sécurité de Srinagar. Selon les prisonniers, près de 300 téléphones portables non autorisés sont utilisés avec les prisonniers. Ici, les mineurs La menace de radicalisation avec les petits criminels augmente. Rapport officiel.
Le rapport a été partagé de temps en temps avec le ministère des Affaires intérieures du Cha et du Cachemire, mais il semble qu'aucune mesure n'ait été prise pour enrayer cette tendance.
Ces problèmes ont été révélés dans une enquête interne après la fuite du terroriste redouté Mohammed Naveed Jhatt. Des ressortissants pakistanais ont fui la garde à vue après la mort de deux policiers le 6 février.
Selon le rapport des services de renseignement d'État soumis au département d'État de l'Intérieur, près de 300 téléphones portables fonctionnent dans la prison, qui est devenue un repaire radical pour les jeunes incarcérés pour des délits mineurs.
Après que Jhatt se soit échappé de l'hôpital SMHS très fréquenté, le directeur de l'époque, SK Mishra, a répondu au rapport, affirmant que la société d'électronique indienne (ECIL) avait installé un brouilleur de téléphone dans la prison. Opération. Il a déclaré: «La technologie utilisée par l'ECIL semble être dépassée. Les brouilleurs ne peuvent plus bloquer les signaux ni les téléphones portables. » Il a ajouté que l'affaire avait été signalée au Département d'État de l'Intérieur par le biais de plusieurs communications, mais que les autorités pénitentiaires n'avaient «reçu aucune réponse».

brouilleur protable
Concernant la radicalisation, le rapport dit: «La prédication est dirigée contre Yehad ... Le but fondamental de la religion est ignoré et l'accent est mis sur le radicalisme. Ce type de prédication religieuse est utile aux prisonniers et aux jeunes, en particulier à ceux qui ont tendance à y adhérer. Et les jeunes ont un impact psychologique profond. Armés ou recrutés comme travailleurs au sol (militants). "
Les prisonniers ne sont pas séparés et les personnes accusées d’arrestation pour terrorisme ou séparatisme sont très respectées par les prisonniers. Le rapport disait: "Les prisonniers sont affectés en fonction de leur affiliation à des organisations terroristes." Il a ajouté que cette décision avait été prise par les anciens prisonniers eux-mêmes. Il a déclaré que la prison devrait être utilisée comme établissement correctionnel, "à la place, elle sera utilisée comme lieu d'endoctrinement religieux et de recrutement armé".
«On observe que même les petits criminels qui ont passé un certain temps en prison aujourd'hui sont fortement endoctrinés par un soutien à motivation religieuse ou même rejoignent les rangs des radicaux.
Mishra est actuellement président et directeur général de la Société de logement de la police du Chakhkashmir. Il a déclaré: «En raison de la structure très pauvre et ancienne, l'isolement des militants de haut niveau dans la prison centrale de Srinagar ne peut être réalisé». Il a répondu que n'importe qui peut aller dans n'importe quelle caserne et se mélanger et écouter les sermons dans la caserne. Des brouilleurs GPS seront installés ici pour empêcher l'utilisation non autorisée des téléphones mobiles et laisser leur temps pour faire des choses plus significatives.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Utilisations multiples des brouilleurs de signaux mobiles

L'émetteur différentiel n'est pas facilement affecté par les brouilleurs

La prison attache une grande importance à la gestion des brouilleurs